UNE GRAND-MÈRE MOURANTE DIT À SON PETIT- ENFANT : « JE VEUX TE LAISSER MA FERME. CELA COMPREND LA GRANGE, LE BÉTAIL, LA RÉCOLTE, LE TRACTEUR ET AUTRES ÉQUIPEMENTS, LA FERME ET 24 548 750,4 $ EN ESPÈCES. LE PETIT - FILS,COMPLÉTEMENT


 


abasourdi par cette révélation, demande à sa grand-mère : "Pourquoi moi, mamie ? Pourquoi veux-tu me laisser ta ferme et tout cet argent ?" La grand-mère sourit doucement et répond : "Parce que tu as toujours été mon petit rayon de soleil, mon enfant. Tu as toujours été là pour moi, avec ton cœur généreux et ton esprit plein de bonté. Je sais que tu sauras prendre soin de cette ferme et la faire prospérer, tout en utilisant cet argent pour construire un avenir brillant pour toi-même et ta famille."

Le petit-fils, ému aux larmes par la confiance et l'amour de sa grand-mère, lui serre la main avec tendresse. "Je ferai de mon mieux, mamie. Je te le promets. Et je te promets aussi que je garderai toujours en mémoire les précieux enseignements que tu m'as transmis."

Quelques jours plus tard, la grand-mère s'éteint paisiblement, entourée de l'amour de sa famille. Et tandis que le petit-fils prend en charge la gestion de la ferme, il se rappelle toujours avec reconnaissance le cadeau extraordinaire que sa grand-mère lui a légué : non seulement une ferme et une fortune, mais surtout un héritage d'amour, de générosité et de sagesse qui continuera à briller à travers les générations à venir.