LA Mère supérieure du couvent, réveillée de bonne humeur, décide de faire le tour des cellules. « Bonjour Sœur Marie-Josèphe, je vous trouve très bien aujourd'hui et ce que vous tissez est très joli ! » « Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous


 ne devriez pas regarder de trop près ce que je tricote. »

Un peu confuse, la mère supérieure continue sa tournée et s'arrête devant la cellule de Sœur Marie-Anne. « Bonjour Sœur Marie-Anne, je vous trouve rayonnante aujourd'hui et votre peinture est vraiment magnifique ! » Sœur Marie-Anne répond : « Merci, ma Mère. Mais je dois vous avertir, ne regardez pas de trop près ma toile. » Maintenant intriguée, la mère supérieure continue et arrive devant la cellule de Sœur Thérèse. « Bonjour Sœur Thérèse, comment allez-vous ce matin ? » Sœur Thérèse lui répond avec un sourire : « Oh, ma Mère, je vais très bien. Mais je dois vous dire, si vous regardez de trop près le pot de confiture sur ma table de nuit, vous risquez d'être surprise.