Une dame de 80 ans est arrêtée pour vol à l'étalage. Elle se présente devant le juge accompagnée de son mari. Le juge : - Qu'avez-vous volé madame ? - Une boîte de conserve de pêches, monsieur !

 


Le juge, intrigué, demande à la dame pourquoi elle a volé une boîte de conserve de pêches. La dame, d'une voix tremblante, répond :

  • Votre Honneur, mon mari et moi sommes des retraités avec une maigre pension. Hier soir, nous avons dîné avec nos enfants et petits-enfants. Malheureusement, nous n'avions pas assez de nourriture pour tout le monde. Alors, quand j'ai vu cette boîte de pêches dans le magasin, j'ai pensé que ce serait un petit plaisir pour ma famille. Je suis désolée, Monsieur le Juge.

Le juge, touché par l'histoire de la dame, décide de ne pas la condamner. Au lieu de cela, il lui donne un avertissement et lui conseille de trouver d'autres moyens de subvenir aux besoins de sa famille.